33 shares

Chaque pays et civilisations ont leur lot de mystères, d’étrangetés et de légendes à révéler ou parfois pour certains à ne pas dévoiler. Dans ce nouvel article, nous allons prendre la direction du continent américain et nous intéresser de près à une histoire faisant partie du folklore amérindien. Découvrons ensemble Acheri, la légende urbaine indienne.


Crédit-Image : par Franciscomoxi sur DeviantArt

Acheri serait d’après les traditions indiennes et amérindiennes, le fantôme d’une fillette dont l’aspect physique est proche de celui d’un squelette et qui porterait une robe confectionnait entièrement en peau animale.

Selon la légende, elle se manifesterait durant la nuit à proximité d’une montagne dans laquelle elle se repose la journée. Lorsqu’elle sort de sa tanière c’est pour hanter les humains vivants proche de son territoire. Elle s’en prend particulièrement aux enfants et si ces derniers par malheur rentraient en contact avec son ombre maléfique, ils tomberaient gravement malades.

Quant aux phénomènes paranormaux qui indiqueraient sa présence, il se dit que si l’on entend un bruit de tambour ainsi qu’une voix chantonnant de manière sinistre dans les vallées où résident les tribus indiennes et/ou amérindiennes alors cela signifie qu’Acheri vient annoncer la mort prochaine d’un enfant.

Il paraitrait toujours selon le mythe que le seul moyen de se protéger d’Acheri et de porter une ficelle rouge  autour du cou et des vêtements de la même couleur. Apparemment grâce à cela on peut écouter sans soucis son chant lugubre. Est-ce vraiment possible ? Ce n’est pas aussi simple que cela.

Le témoignage d’un homme qui aurait été témoin de l’apparition de la fillette indienne squelettique nous est parvenu.

L’individu aurait un jour voulut entendre le son de la voix d’Acheri lorsque cette dernière se met à chanter.  Pour rassurer sa mère qui comme tous les membres de sa tribu sont apeurés par Acheri, l’homme porta une ficelle autour du cou et des habits rouges comme le veut la légende pour se protéger contre cet esprit démoniaque. Lorsque l’heure arriva enfin, le jeune homme se rendit tard dans la nuit à proximité de la montagne munit d’une torche afin de s’éclairer et d’espérer pouvoir apercevoir le fantôme de cette fille qui effraie tant tout le monde. Lorsqu’il entendit le bruit d’un tam tam retentir et le son d’une voix lointaine mais perceptible, cela lui a glacé le sang. Malgré la torche, il ne la vit toujours pas arrivée mais Acheri s’est décidée à se montrer. Mais elle lui serait apparue si brusquement devant lui en criant d’une voix aiguë que l’individu fit tomber de peur sa torche et prit ses jambes à son cou. Depuis cet épisode, l’homme en est resté traumatiser à vie et à interdit à ses enfants de tenter cette expérience.

Crédit-Image à la Une : par Atermisno1

Certaines informations de cet article proviennent de :

  • https://fr.wikipedia.org/wiki/Acheri
  • https://www.wattpad.com/217707303-l%27encyclop%C3%A9die-des-cr%C3%A9atures-de-l%C3%A9gendes-l%27acheri


Partagez cet article

33 shares

Quelle est votre réaction ?

GRR GRR
0
GRR
HUM HUM
0
HUM
LOL LOL
0
LOL
WAW WAW
1
WAW
OMG OMG
0
OMG
OHW OHW
1
OHW

Commentaires

John Sinclair

John Sinclair est un grand passionné d’histoire, de tout ce qui touche au paranormal et, de manière générale, à l’étrange. Une passion qui a démarré avec l’écriture d’articles sur le sujet, sur un blog personnel pour commencer puis finir sur Hellystar, en tant qu’éditeur d’articles. Il a également créé une chaîne YouTube dans laquelle il présente des reportages sur la base de ses recherches et de ses différents travaux. Aujourd’hui, il se lance dans son premier projet d’écriture d’un livre mêlant ses deux passions majeures. Livre : Investigations paranormales – Premiers pas Chaîne YouTube
Choisissez le type de post
Sondage
Obtenez des réponses sur une question que vous poserez
Article
Proposez vos connaissances ou votre témoignage
Top
Le classique top
Video
Youtube, Vimeo ou encore Vine
Audio
Soundcloud ou Mixcloud Embeds
Image
Photo ou GIF