Chargement...

Retrouvez gratuitement Hellystar sur le Google Play Store.

Cliquez ici pour plus d'infos

14 images hallucinantes de notre nature incroyable

Get it on Google Play
Telecharger gratuitement l'application Hellystar.

PARCOURIR

Voici dans cet article une sélection de 14 images de notre chère et belle planète, ces images sont aussi belle l’une que l’autre !


#1 Les aurores boréales

Commençons par le phénomène le plus classique : les aurores boréales. Elles se produisent généralement dans les régions polaires, provoquées par le contact entre les particules chargées du vent solaire et la haute atmosphère aussi simplement expliqué, bien sûr.

#2 Les nuages percés 

Le phénomène des Fallstreak hole se caractérise par un trou dans les nuages. Cela se produit lorsque la température de l’eau dans le nuage est en dessous de zéro, mais que l’eau ne geler pas. Alors, lorsque les cristaux de glace se forment, l’eau autour d’eux s’évapore

#3 Les orages volcaniques

La foudre elle-même est déjà un phénomène impressionnant, ainsi que des éruptions volcaniques. Cependant, lorsque les deux se rejoignent dans un phénomène unique, alors on est deux fois plus impressionné. Ces orages volcaniques (« orage sale ») sont générés par le volcan quand il y a collision entre les rochers, les cendres et les particules de glace et ainsi que les composant des fumées…

#4 La foudre de Catatumbo

Pour rester dans les orages impressionnants, voici celui de Catatumbo au Venezuela. Celui-ci serait annuel et contrairement à nos orages classiques, celui-ci durerait entre 140 à 160 jours et durerait dans une journée 10 heures !
La puissance phénoménale de la foudre ne donnerait pas envie aux personnes ayant peur de l’orage d’emménager proche de ce lieu insolite.

#5 Onde de Kelvin-Helmholtz

Ces nuages ​​ont la particularité de former des vagues presque parfaites. Techniquement, le haut du nuage serait plus rapide que sa base lui donnant cette forme. Ce phénomène est connu sous le nom de compte l’instabilité de Kelvin-Helmholtz.

#6 Les baies bioluminescentes

Cette image extraordinaire n’est pas issue du film Avatar, ce sont des organismes bien terrestre appelé Phytoplancton bioluminescent. Tout comme les lucioles, ils produisent leurs propres sources lumière. L’endroit le plus connu pour voir ce phénomène est à la baie Laguna Grande, située à Fajardo, à Porto Rico.

#7 Les nuages ​​ »Gloire du matin »

Les nuages ​​de gloire du matin (ou nuages ​​d’un glorieux matin)  n’ont physiquement rien d’extraordinaire mise  part qu’ils avancent dans le ciel très vite, c’est juste a la beauté de leurs lignes parfaites qui nous rend de bonne humeur en les voyant.

#8 La rivière sous-marine

Sur cette photo, on pourrait croire que l’homme vole au-dessus d’une petite rivière, or il nage dans une grande rivière, dans cette même rivière se trouve une autre rivière. Ce phénomène est dû à plusieurs couches de saleté dans l’eau, celle du fond étant plus sale que celle du haut  ce qui donne cet effet. Cette rivière salée est appelé Cenote Angelita et est située sur la péninsule du Yucatán au Mexique.

#9 Les nuages Arc-en-ciel

Ce nuage avait la configuration et la composition requise pour créer un arc-en-ciel au sein de… lui même. Ce phénomène est rare.

#10 Les Parhélies

Ce phénomène n’est rien d’autre que l’apparition du halo solaire habituellement invisible, il apparaît quand l’air à une forte teneur en cristaux de glace. Parfois, les lumières sont si fortes qu’elles donnent l’impression qu’il y aurait plusieurs soleils, mais ce n’est seulement que la manifestation de la réfraction de la lumière du soleil.

#11 Les nuages Mamma

Ce phénomène naturel appelé aussi Mammatus se caractérise par des « poches ou boules» qui forment la base des nuages.  Ces nuages sont le plus souvent associés à des orages mais peuvent également se voir sous des nuages non violents.

#12 Les tornades de feu

Si une tornade cause d’énorme dégât, imaginez une tornade de feu, parce que oui, ça peut arriver. Bien qu’il soit visiblement joli et impressionnant, le phénomène est absolument dévastateur. Généralement, ces tornades peuvent aller jusqu’à 10 à 50 mètres de haut et ne durent que quelques secondes.

#13 Les nuages lenticulaires

Les nuages ​​lenticulaires sont des nuages ​​stationnaires qui se forment dans la région inférieure de l’atmosphère (troposphère) et généralement dans des endroits où il y a des montagnes. Ils ont une forme de lentille ou d’assiette et certaines personnes confondent parfois ce phénomène avec une apparition d’ovni. Quand ceux-ci se superposent, le spectacle est encore plus impressionnant !

 

#14 Les Asperitas

Ce nuage nommé Asperitas, est tout simplement incroyable !

Faites partie intégrante de la communauté !

Hellystar s'ouvre à vous en vous proposant de partager vos connaissances et votre vécu en publiant facilement des posts.