Dans ce top, nous avons choisi 10 artistes qui se sont vraiment distingués par leur originalité et leur créativité. Ces artistes ont récupérés des matériaux de tous les jours comme des vis, des livres, des capsules ou encore des crayons pour les transformer en œuvres d’art incroyablement cool et inhabituelles. Nous apprécions ces artistes non seulement pour leur style unique, mais aussi parce que nous savons qu’il faut beaucoup de temps et de patience pour créer des œuvres aussi bien exécutées.


10. Tasses de café


Regardez cette photo (prise par Gilles Gravier) de près et vous remarquerez que cette Joconde est composée de 3 604 tasses de café. Chaque tasse est remplie de quantités variables de lait à café noir. Il mesure une impressionnante hauteur de 6 mètres et 4 mètres de large cependant il aura fallu seulement trois heures à une équipe de huit personnes pour concevoir cet œuvre.

 

9. Rubik’s Cubes

Cube Works Studio, basé à Toronto, est une collaboration d’architectes graphiques et de « cubers » qui utilisent le Rubik’s Cube pour créer des portraits incroyablement cool. Leur but est de « re-contextualiser des objets communs pour créer des œuvres d’art fonctionnel complexes et de haute qualité ».

 

8. Punaise-épingles

Qui a besoin de peinture quand on a des épingles ? L’artiste Eric Daigh, basé au Michigan, utilise des épingles de couleur de base – rouge, jaune, bleu, blanc et noir – et les met dans sa toile faite de carton pour affiche. Environ 25 000 à 100 000 épingles se trouvent dans chaque portrait. Quelle patience !

 

7. Cartes et encyclopédies

Vous pensez que ce tableau a été fait à partir d’un crayon, d’un stylo ou de peinture ? Réfléchissez encore une fois. L’artiste Matthew Cusick découpe des pièces sur des cartes, des atlas, des encyclopédies et des manuels scolaires, pour créer des collages fous qui ressemblent à des dessins ou des peintures.

 

6. Crayons

L’artiste Christian Faur crée des portraits en 3D incroyablement captivants faits entièrement de crayons de couleur ! En raison de la nature tridimensionnelle des crayons, les images de surface individuelles semblent changer de forme au fur et à mesure que l’on se déplace dans l’espace de la galerie, les œuvres disparaissent même complètement lorsqu’on les regarde de près.

 

5. Bobines de films

En utilisant négatif des films qui les a rendus célèbres, Erika Iris Simmons redonne vie à nos vedettes iconiques préférées ! Marilyn Monroe, Audrey Hepburn et Fred Astaire sont magnifiquement recréés avec seulement une vieille bobine de film recyclé et du ruban adhésif. Les projets très détaillés prennent au moins deux semaines à l’artiste d’Atlanta.

 

4. Oeufs en bois

Oksana Mas est un artiste ukrainien habile qui fait de beaux portraits sans utiliser des toiles et pinceaux standard. Au lieu de cela, elle utilise des œufs en bois peints à la main pour assembler des mosaïques incroyables qui vous couperont le souffle.

 

3. Vis

Andrew Myers : l’un des sculpteurs les plus patients des temps modernes. Cet artiste de Laguna Beach, en Californie, passe par un processus en plusieurs étapes pour créer des œuvres d’art incroyables qu’il faut presque voir (ou toucher) pour y croire. Il commence par une base : un panneau de contreplaqué, puis place les pages d’un annuaire téléphonique sur le dessus. Il dessine ensuite un visage et pré-perce 8 000 à 10 000 trous à la main. Alors qu’il perce les vis, Myers ne s’appuie sur aucun logiciel informatique pour le guider, il s’en rend compte de son travail au fur et à mesure qu’il avance.

 

2. Dés

Pour commémorer la mort de son ami, Frederick McSwain a décidé qu’il devait faire quelque chose de spécial. Son ami était l’artiste et designer canadien Tobias Wong, décédé à l’âge de 13 138 jours (35 ans). McSwain a utilisé 13 138 dés pour créer un immense portrait de Wong appelé Die.

Capsules

Molly B. Right crée des portraits étonnants à partir de capsules de bouteilles vintage. Elle commence par peindre un portrait sur une plaque en tôle. Les capuchons, datant des années 30 aux années 70, sont ensuite collés sur le tableau pour qu’ils se chevauchent comme les écailles d’un serpent.

 

 

 



Quelle est votre réaction ?

GRR GRR
0
GRR
HUM HUM
0
HUM
LOL LOL
0
LOL
WAW WAW
0
WAW
OMG OMG
0
OMG
OHW OHW
3
OHW
Pière J. Robin
Créateur de Hellystar, je suis là pour vous faire découvrir nombre de sujets aussi passionnants, qu'extraordinaires et parfois très bizarres. Retrouvez-moi sur Facebook

Commentaires

Choisissez le type de post
Sondage
Obtenez des réponses sur une question que vous poserez
Article
Proposez vos connaissances ou votre témoignage
Top
Le classique top
Video
Youtube, Vimeo ou encore Vine
Audio
Soundcloud ou Mixcloud Embeds
Image
Photo ou GIF